HELA Sérénité, c'est quoi ?
Des services sur mesure pour vous accompagner et vous soulager avant, pendant et après les obsèques.
Lorsque l’on se retrouve confronté à la perte d’un être cher nous nous sentons démunis, nous perdons nos repères et malgré tout nous souhaitons organiser dans un temps extrêmement réduit, un dernier hommage à la hauteur de l’amour et de la reconnaissance que l’on porte à celui qui nous a quitté.

On se retrouve à devoir gérer tellement de choses en si peu de temps et on ne pas sait pas comment faire :
Par quoi commencer ?
Qui s'occupe de quoi ?
Qui peut nous aider ?
HELA est là pour vous, pour vous apporter du soutien et faciliter chaque instant afin que vous puissiez vous concentrer sur votre deuil. Il s’agira pour nous de :
- Préparer une cérémonie d'obsèques personnalisée civile ou religieuse en suivant les souhaits de votre famille et en respectant les dernières volontés du défunt,
- Soulager les proches des aspects logistiques,
- Aider les proches dans la réalisation des différentes démarches avant, pendant, et après les obsèques pour que chaque membre de votre famille puisse traverser ce moment de séparation en toute sérénité,
- Conseiller les proches dans les choix à faire et les décisions à prendre.

HELA Sérénité, c'est qui ?
C’est moi Mylène, une femme passionnée par la vie et qui a été confronté à devoir organiser des obsèques. J’ai alors fait le constat qu’il manquait un maillon dans la chaine entre les pompes funèbres et les familles endeuillées. Ainsi j’ai découvert que le métier de Funeral Planner / Accompagnatrice funéraire existait mais qu’il était très peu développé en France alors que dans ces moments douloureux nous avons tous besoin de soutien et d’accompagnement.

Ce qui me définit avant tout, c’est le partage et la richesse des relations humaines. J’ai occupé, pendant plus de 10 ans, diverses fonctions au sein des services Ressources Humaines de grandes entreprises avec pour objectif de toujours travailler dans le respect, la bienveillance, la solidarité, l’entraide, la confidentialité pour que chaque personne puisse évoluer en toute sérénité.
J’ai ainsi développé une expertise dans la gestion, l’organisation, la coordination et j’ai voulu mettre mes compétences et mes valeurs au service des personnes endeuillées pour pouvoir les aider et les soulager dans ce moment de vie si douloureux.
Après un diplôme de Conseillère Funéraire et Maitre de cérémonie obtenu en avril 2024, j’ai créé Hela Sérénité pour proposer des services complémentaires aux entreprise de pompes funèbres avec un réseau de partenaires de proximité (entreprises de pompes funèbres, chambres funéraires, fleuristes, mairies, traiteurs, restaurants, entreprises de déménagement, …)

Pourquoi HELA ?
Lors de la création de la société, j’ai découvert Hel la douce déesse de la mort dans la mythologique nordique dont le rôle premier est d’aider les Vikings dans le passage vers la mort. L’idée d’accompagner les familles endeuillées est née à la suite de la mort d’un de mes proches qui m’a transmis les valeurs essentielles que sont la famille et le partage. Ses initiales étaient L. A. : c’était donc une évidence, HELA devait exister pour apporter de la sérénité et du soutien dans une épreuve difficile de la vie.